Categories
Idées de Décoration

Avez-vous besoin d’une table à manger si vous avez un îlot de cuisine ?

L’île a rapidement gagné en popularité au cours de la dernière décennie. Des cuisines de ferme aux cuisines industrielles chics et au-delà, les îlots sont devenus un incontournable du design d’intérieur. Mais maintenant que nous sommes bien en 2022, les tables à manger des îlots de cuisine appartiennent-elles au passé ?

Tout bien considéré (y compris les influenceurs IG et les designers de base), il semble que l’île soit là pour rester ! Et qui dit le contraire, vu à quel point ces pièces sont aussi stylées que fonctionnelles.

Mais, il y a quelques points à garder à l’esprit avant de mettre une île dans votre flux, y compris une chose que vous ne devriez jamais faire.

Image : est

Avez-vous besoin d’une table de cuisine si vous avez un îlot ?

La réponse à cela dépend du type d’île dont vous disposez et de ses fonctionnalités. Certaines îles sont conçues uniquement pour la préparation des aliments, souvent avec un comptoir en acier inoxydable ou même un brûleur intégré.

Ces îles ne sont pas le meilleur endroit pour s’asseoir et prendre un petit déjeuner ou faire ses devoirs. Si vous souhaitez avoir un endroit informel pour vous asseoir et boire une tasse de café, ajouter une table de cuisine peut être une bonne idée.

Mais voici un énorme faux pa que vous voudrez éviter à tout prix : ne laissez jamais votre îlot de cuisine être la seule table à manger de votre maison.

Image : VRAIES MAISONS

Pouvez-vous vous asseoir sur un îlot de cuisine ?

De nombreux îlots de cuisine ont des «coins» intégrés qui sont parfaits pour tirer un tabouret et prendre une bouchée rapide à manger. En règle générale, une moitié de l’îlot sert d’espace de restauration pratique et l’autre reste d’espace de travail libre pour la cuisine.

Les îles peuvent déguiser intelligemment les étagères du garde-manger, les étagères à épices, les poubelles et même les micro-ondes. L’îlot de cuisine semble pouvoir tout faire, mais il ne peut pas faire une chose : prendre la place de votre table à manger. Une fois que vous y pensez, il est facile de voir pourquoi.

Les îles sont plus courtes et plus larges que votre table à manger typique. Cela met les convives à une distance légèrement gênante les uns des autres. La longueur plus courte signifie que vous pouvez asseoir moins de personnes de chaque côté, et vous ne pourrez pas non plus asseoir de personnes sur les bords les plus éloignés.

C’est si votre îlot peut même accompagner des sièges de tous les côtés. La plupart des îles ont des rangements intégrés, vous ne pouvez donc même pas tirer une chaise vers elles. Il est donc logique que vous ayez besoin d’une table de cuisine si vous avez un îlot. Mais comment faites-vous pour intégrer ces deux grandes pièces dans le même espace ?

À quelle distance une table à manger doit-elle être d’un îlot de cuisine ?

Si vous avez la pièce de rechange pour cela, il est préférable d’avoir une salle à manger qui est détachée de la cuisine. Cependant, les plans d’étage ouverts deviennent de plus en plus courants.

Dans ce cas, c’est une bonne idée d’avoir votre table à manger bien en vue de la cuisine, mais pas trop près. Une distance de 10 pieds ou 3 mètres autour de tous les côtés de la table est un bon point de départ.

Si vous travaillez avec moins d’espace, une petite cloison peut aider à définir la zone et à créer une frontière claire entre la salle à manger et, disons, le salon par exemple.

Vous pouvez coordonner les couleurs entre la salle à manger et la cuisine, mais pensez à ajouter des éléments plus contrastés pour aider à distinguer les espaces. Avoir une table à manger en plus de votre îlot de cuisine est un moyen idéal pour aider à garder vos invités plus à l’aise et à profiter d’une expérience culinaire plus formelle.

Lié