La cuisine est le cœur de la maison. Peu importe si votre cuisine est grande ou petite, il n’en reste pas moins que c’est la plaque tournante. La partie centrale de la maison où les repas sont préparés et les membres de la famille se réunissent. Les cuisines ont évolué au fil des ans, passant d’un simple lieu où maman cuisine à de superbes étalages de style et à l’expression de ses goûts en matière de décoration. Selon le style de vie, les salons et les salles à manger ont cédé la place à la cuisine.
Les cuisines neutres et blanches sont un choix intemporel et classique lorsqu’il s’agit de concevoir le centre de la maison, mais ajouter de la couleur peut non seulement égayer l’endroit où nous passons tant de temps ; cela permet également à un propriétaire de faire preuve de créativité et de faire quelque chose de totalement différent !
Pastels
Si vous voulez simplement tremper votre orteil dans la piscine de couleurs, n’importe quelle couleur pastel est un choix judicieux. Les pastels sont à la mode et même s’ils ne vous donnent pas cette pop audacieuse, ils sont un choix parfait pour tous ceux qui veulent un peu de couleur mais qui ont peur de plonger à part entière dans quelque chose de brillant et d’audacieux.
Photo de : Magnet StocktonDeep Blue
Si vous recherchez un espace calme mais que vous souhaitez tout de même une touche de couleur, essayez un bleu profond.
Il est important de ne pas submerger votre espace, cependant. Si vous allez ajouter un bleu profond, gardez votre dosseret et vos comptoirs simplistes pour garder le point focal sur la couleur.
Photo de : CanvaRefreshing Green
Prenez une page de la célébrité Dakota Johnson – son extraordinaire cuisine verte à la mode lorsqu’elle a été présentée par Architectural Digest. Les armoires de cuisine sont peintes dans Alligator Alley de Benjamin Moore.
Photo de : Architectural DigestSunny Yellow
Pourquoi ne pas faire entrer le soleil ? Le jaune vif est un choix audacieux mais semble incroyable lorsqu’il est fait correctement et il ne manquera pas de joie dans une cuisine avec cette teinte.
Photo de : Natasha HowardDark et Moody
Les cuisines ne doivent pas toujours être claires, lumineuses et aérées. Les cuisines sombres et maussades ont leur place dans le monde du design et lorsqu’elles sont exécutées correctement, il n’y a rien de plus étonnant et élégant.
Photo de : Home HardwareQuelques couleurs à éviter Rouge
Dans la cuisine, le rouge peut être une couleur très irritante. De plus, si vous envisagez de mettre votre maison en vente, une cuisine rouge peut réduire la valeur d’une maison par milliers. Si vous aimez vraiment le rouge, essayez d’ajouter quelques accents de décoration rouges plutôt que de confier votre cuisine à des armoires rouges.
Photo de : Bohler Builders Group, Inc. Bruns foncés
Les bruns foncés peuvent laisser une cuisine froide et peu accueillante. Ces teintes ont une ambiance peu attrayante et peuvent donner à une cuisine un aspect terne. Si vous aimez les tons bruns, essayez un taupe chaud ou essayez des armoires en bois clair, qui sont à la mode. Le contraste du bois clair associé à une couleur sombre est saisissant.
Photo de : Patrick BillerAutres façons d’ajouter des appareils de couleur
Peut-être que la mise à jour des armoires n’est pas dans les cartes pour vous. Vous pouvez également ajouter des couleurs d’autres manières. Les appareils électroménagers ne sont généralement pas une chose à laquelle vous pensez lorsque vous ajoutez de la couleur à une cuisine, mais une petite touche de couleur sur une cuisinière ou un réfrigérateur n’est pas toujours une mauvaise chose. Ce ne sont pas vos appareils verts typiques des années 70.
Photo de : West AdamsAccent Wall
Une seule touche de couleur sur un mur d’accent peut faire toute la différence dans une cuisine. Vous n’avez pas besoin de vous engager pleinement dans votre cuisine. Un mur ici ou là est une déclaration et pas seulement des murs colorés non plus. Essayez d’ajouter un petit fond d’écran. Ce dosseret en papier peint d’Emily Wunder n’est pas seulement créatif et différent, il devient le point central de cette cuisine.
Photo de : Emily WunderHabillages de fenêtres
Les couvre-fenêtres sont un moyen idéal d’expérimenter un peu de couleur. Si vous avez des armoires neutres, une petite touche de couleur autour des fenêtres apportera à votre cuisine la joie et la créativité dont elle a tant besoin.
Sièges
Les tabourets ou les chaises autour d’un îlot sont toujours amusants à choisir et ajouter un peu de couleur ou de texture peut vraiment égayer et animer une cuisine.
Photo de : Ashleigh Clark Interior Design GroupCarreaux et dosseret
Les carreaux de métro blancs sont super et tout, et ce sera toujours cette touche classique dans une cuisine, mais si vous êtes prêt à vous amuser un peu, soyez audacieux avec votre dosseret et vos carreaux.
Photo de : Coastal CabinetsFixtures
Sortez des normes de l’or, du noir et du bronze huilé lorsqu’il s’agit d’appareils d’éclairage dans la cuisine. Les pendentifs suspendus sont disponibles dans une grande variété de styles et de couleurs différents. Ils sont également faciles à installer et peuvent ajouter juste la bonne touche de couleur.
Photo de : Unfold Creative Studio
Nous savons tous qu’une cuisine blanche ne se démodera jamais et lors de la conception d’une cuisine, cela peut sembler être le choix le plus sûr, mais prenez un petit risque avec votre maison et ajoutez cette couleur car, lorsqu’elle est faite correctement, elle peut apporter de la joie et de la luminosité à un maison pas comme les autres.